Plus qu’un produit
c’est un projet de vie
Comment avec un investissement de CHF 200.- j'ai généré un salaire en quelques mois
Architecte depuis 30 ans, je me suis retrouvée dans une routine vide de sens, poussée dehors à 50 ans par un monde« corporate » démotivant. Sans ressources ou très peu, j’ai décidé de me lancer dans un pari un tantinet kamikaze.
Je suis persuadée qu’avec de l’expérience de vie et de l’intelligence on peut tout à fait s'en sortir.
Zelda Ziegelbaum
Fondatrice
LA TEAM
Geri Piller
Partenaire
Marianne Moratti
Partenaire
Commencez là où vous êtes. Utilisez ce que vous avez. Faites ce que vous pouvez. Arthur Ashe
L’ingéniosité ne réside que dans le manque et l’envie d’y arriver. C’est quand on n’a pas de moyens qu’on est le plus créatif.
J’ai vendu mes premiers 20 litres en faisant goûter
« J'Ose GINGER » lors d’une vente privée de vêtements, l’engouement était tel que j’ai dû très vite trouver une cuisine de colonie de vacances pour répondre professionnellement à la demande grandissante.
Mettre au point les recettes, produire, distribuer, créer les visuels, le graphisme, vendre, livrer. Malgré l’énormité de la tâche c’est avec beaucoup de joie et de satisfaction que je travaille à ce projet. Pour le moment, rien ne me pèse à part les caisses de 12 bouteilles.
J'ai minimisé volontairement les réseaux sociaux tout en privilégiant le face-à-face
Depuis le début de l’aventure, de la production à la consommation, les amis et les consommateurs ont le sentiment de participer au projet tout en appréciant
« J'Ose GINGER » au quotidien.
Ils achètent le produit mais ils achètent avant tout son histoire. C’est la différence entre consommer et adhérer. Grâce à cela, j’ai accès à des cuisines d’hôtel de plus en plus sophistiquées et confortables, du matériel offert, des dégustations festives, des aides à la vente pour mes marchés, un «bouche à oreille» performant et un incroyable soutien de mon village de montagne Château-d’Oex. Sans toute cette solidarité, le projet serait resté sur le plancher des vaches.
Le facteur solidarité a renforcé les liens avec ma communauté
Objectifs et évolution
«J'Ose GINGER » est aujourd’hui vendu comme un produit de niche dans toute la Suisse.
Demandez-nous la liste des points de ventes près de chez vous.
Nous sponsorisons des évènements aussi sympas que festifs, sportifs, artistiques, ou musicaux .
Début 2021 nous avons commencé une beaucoup plus large production en usine tout en restant artisanale et bio. Nous travaillons à développer plus de nouveaux produits rafraichissants et bons pour nous, plus ou moins forts en gingembre. Nous vous les ferons découvrir bientôt.
Et oui ça fait trois ans déjà
et c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps. On peut se lancer dans l'aventure de l’entreprenariat à tout âge !